Haut de page.

Space Hulk
Adaptation du célèbre jeu de plateau


Des passionnés se sont lancés dans la programmation d’un jeu de plateau mythique, j’ai nommé SpaceHulk.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Space Hulk est un jeu de stratégie ayant pour cadre de gigantesques vaisseaux abandonnés par les marines et où prolifèrent les Genestealer, créatures hybrides n’étant pas sans évoquer les aliens de Ridley Scott. L’affrontement y est âpre et sanglant, la moindre erreur ayant des conséquences désastreuses.
Car si les marines sont équipés d’armes à longues portées, dévastatrice, leurs armures leur sont de peu de secours au corps à corps tant les griffes des Genestealer sont térrifiantes.

Space Hulk est un jeu aujourd’hui introuvable que les collectionneurs s’arrachent sur des sites de ventes au enchères. Jeux cultissime sans nul doute, efficace et passionnant, le voilà remis au goût du jour par une équipe de joueurs passionnés…

Il existe encore de petits réglages à effectuer puisque certains points de règles ne sont pas encore transcrits dans le jeu vidéo mais on retrouve dors et déjà le plaisir du jeu avec cette première version (la seconde sortira dans quelques jours !). Le hasard est certes présent mais c’est aussi ce qui fait le sel de ce jeu épique passionnant…
L’intelligence artificielle est honorable et devrait donner du fil à retorde aux marines désireux de reprendre du service ou aux petits bleus désirant tenter l’aventure…

S’il est dommage que le jeu ai été développé sous windows, il semblerait qu’il puisse tourner dans certaine version de linux…

Bref, téléchargez le les yeux fermés et tremblez, les aliens approchent…

Le Korrigan