Haut de page.

les experts, source d'inspi malsaine
du danger des séries...

Maisons-Alfort, France - Un jeune homme a été mis en examen pour homicide le 4 septembre dernier, à Créteil. Le meurtrier, passé aux aveux durant sa garde à vue, s'est inspiré d'un épisode de la série policière "Les Experts : Miami" pour effacer les traces de son meurtre.

Selon nos confrères du Parisien, le jeune homme de 28 ans n'aurait pas supporté d'apprendre que son ex compagne avait un nouvel homme dans sa vie. La situation aurait dégénéré alors qu'il était venu rendre visite à la jeune femme de 22 ans.

Après l'avoir frappée en plusieurs endroits, il l'a égorgée. Le jeune homme a alors décidé de s'inspirer d'un épisode de la célèbre série policière "Les experts : Miami" : il a déposé le corps de sa victime dans la baignoire de la salle de bain, l'a lavé et a nettoyé la scène du crime au dissolvant. Il a ensuite quitté les lieux, en ayant pris soin d'emporter avec lui habits et serviettes tâchés de sang.

Après la découverte du corps, les policiers ont privilégié la piste d'un proche, en raison de l'absence d'effraction sur les lieux du crime. Rapidement suspecté en raison de violences commises par le passé, l'ex compagnon de la victime a été appréhendé lundi 1er septembre à Lyon. Après avoir nié les faits, il a fini par avouer son crime.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    les experts, source d'inspi malsaine [Presse]