Haut de page.

feux trafiqués
mais que fait la police? ben elle traffique...

ROME (AFP) - Des communes italiennes auraient trouvé un moyen astucieux de remplir leur caisses en multipliant les contraventions à la circulation grâce à des feux tricolores trafiqués, selon une enquête de justice révélée jeudi par des médias.

Une société de fabrication de feux tricolores nouvelle génération, des "T-Red" équipés de caméras, ainsi qu'une trentaine de communes de toute l'Italie sont impliqués dans cette fraude sur laquelle enquête le parquet de Milan (nord).

Les appareils tricolores étaient trafiqués de telle sorte que le temps attribué au feu orange était réduit au minimum. Des milliers d'automobilistes étaient ainsi piégés par la caméra au beau milieu d'un carrefour sans avoir eu le temps d'achever leur manoeuvre avant le passage au feu rouge.

L'enquête est partie d'une plainte d'automobilistes victimes de ces feux diaboliques. Elle a abouti pour l'instant à la mise en examen de 21 personnes, soupçonnées de fraude et d'organisation de marchés truqués.

L'association de consommateurs Codacons a annoncé son intention d'engager une action pour obtenir le remboursement des contraventions indues.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    feux trafiqués [Presse]