Haut de page.

un audacieux braquage
de l'art d'utiliser les nouvelles modes

Monroe, États-Unis - Un voleur, ayant posté une annonce sur internet proposant quelques dollars aux personnes qui se présenteraient vêtues d'une certaine façon devant une banque à une heure précise, a braqué un camion de la Brinks lors d'un transfert de fonds. Vêtu comme les personnes ayant répondu à son annonce, il s'est servi d'elles comme d'un leurre pour embrouiller la police.

L'homme proposait 28,50 dollars (environ 21 euros) à quiconque porterait un T-shirt à manches longues bleu, une veste de sécurité et une casquette jaunes, des lunettes de protection et un masque anti-pollution. Il demandait également aux personnes intéressées par son offre (auxquelles il n'avait bien sûr pas révélé son plan) d'attendre près d'une banque mardi matin, la semaine dernière.

Selon la police, plusieurs personnes portant le costume spécifié se seraient présentées à l'heure dite. Un homme vêtu de façon similaire aurait alors agressé un garde de la Brinks, assurant un transfert de fonds devant la banque, à l'aide d'une bombe lacrymogène. Ayant saisi un sac rempli de billets, l'homme se serait ensuite enfui, semant ses poursuivants en franchissant un ruisseau tout proche. Malgré son coup d'éclat, les forces de l'ordre ne sont pas persuadées que sa tactique l'ait particulièrement aidé dans sa fuite.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    un audacieux braquage [Presse]