Haut de page.

Le tombeau d'un dieu
Revue de Presse Occulte

Une découverte archéologique de taille : le tombeau d'un dieu égyptien sur le plateau des pyramides. Une découverte qui va peut être permettre de lever le voile sur certains mystères.
Le plateau de Giza, trois pyramides et des tombeaux de reines et de pharaons. Mais aujourd'hui, l'archéologie a trouvé mieux encore, le tombeau d'un dieu. Et pas n'importe lequel : Osiris, le dieu des morts.
Voici le témoignage d'un des archéologues : Le troisième niveau était très excitant : nous avons du évacuer des paniers entiers de gravats et de poussières vers la surface. Et à trente mètres de profondeur, nous avons trouvé quatre colonnes et un énorme sarcophage entouré d'eau..
Dans cette salle, c'est presque une prophétie qui se réalise. Depuis des millénaires, les légendes parlaient effectivement d'un grand lac, près des pyramides. L'archéologie moderne a du remmener les contes de l'Egypte ancienne à de justes proportions : il y a bien de l'eau mais pas de lac.
Quant au sarcophage, il demeure symbolique, pas de momie d'un dieu en bandelettes à l'intérieur.
Mais croire aux légendes n'es pas inutile en archéologie : cette tombe a été découverte par hasard, alors que les archéologues
Le Korrigan