Haut de page.

disparition d'un géant
salut l'artiste!


Paul Guillon s'en est allé rejoindre les géants de la BD au paradis des dessinateurs passionnés, généreux et talentueux...


Communiqué de presse

La bande dessinée traverse un mois de mai endeuillé : c’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de l’immense dessinateur Paul Gillon, à qui les éditions Glénat doivent notamment la saga L’Ordre de Cicéron mais également Les Naufragés du temps, Fils de Chine et La Survivante. Paul Gillon faisait partie des rares auteurs qui sont parvenus au rang de référence académique tout en restant à la pointe de l’exigence et de l’innovation. C’était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d’aventures collectives restées dans les annales de la BD. Paul Gillon avait des ambitions pour son art, qu’il a contribué à porter plus haut : la bande dessinée le regrettera.

Ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui regretteront également sa gentillesse et son professionnalisme. Les éditions Glénat adressent à sa femme Nicole, à ses enfants et à ses proches leurs sincères condoléances.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    disparition d'un géant [News]