Haut de page.

Cercueil à double fond
ni vu ni connu...

NEW YORK (AFP) - Un entrepreneur de pompes funèbres proche d'un clan mafieux du New Jersey fabriquait des cercueils à double fond pour faire disparaître les victimes de la "famille", ainsi enterrées en même temps que ses clients normaux, a raconté un repenti devant un tribunal de New York.
Carlo Corsentino, membre du clan DeCavalcante et mort il y a peu à plus de 100 ans, en avait eu l'idée dès les années 20-30, a expliqué Anthony Rotondo, cité par le New York Post mardi. La "famille" mettait le corps de la victime assassinée sous le client "légal", et il disparaissait ainsi à jamais, a-t-il dit au tribunal.

Le poids du cercueil parfois surprenait les proches du mort "officiel" chargés de le porter à l'enterrement. "Tout le monde se regardait... Parfois vous aviez six hommes portant une grand-mère de 40 kg mais qui semblaient avoir des difficultés," a-t-il poursuivi, au cours du procès de Girolamo "Jimmy" Palermo pour tentative de meurtre. Palermo est un des chefs actuels de la "famille" DeCavalcante, dont certains membres affirment qu'elle a servi de modèle aux Sopranos de la série télévisée. Le jugement dans cette affaire devait être mis en délibéré mardi. La société de pompes funèbres, située à Elizabeth, dans le New Jersey, existe elle toujours, dirigée par le fils de Carlo Corsentino, Carl.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    Cercueil à double fond [Presse]