Haut de page.

Enquête sur la mort de Billy the Kid
entre histoire et légende...

Un avocat représentera Billy le Kid dans une enquête sur sa mort

SANTA FE, Nouveau-Mexique (Reuters) - Le gouverneur du Nouveau-Mexique a demandé à un avocat de Santa Fe de représenter les intérêts de Billy le Kid dans le cadre d'une enquête sur la mort du célèbre hors-la-loi du Far West en vue d'une possible réhabilitation.

L'Etat du Nouveau-Mexique a récemment rouvert le dossier des circonstances de la mort de Billy le Kid, officiellement décédé lors d'une fusillade nocturne dans le désert il y a 122 ans.

Le gouverneur de l'Etat, Bill Richardson, a sollicité un avocat, Bill Robins, pour participer bénévolement à l'enquête du shérif du comté de Lincoln sur la mort de Billy le Kid, a expliqué le directeur de la communication de Richardson, Billy Sparks.

Selon la théorie la plus répandue, le bandit a été abattu à Fort Sumner en 1881 par un célèbre shérif de l'Ouest, Pat Garrett.

Mais certains racontent aussi que le Kid serait mort dans son lit à l'âge de 90 ans dans la ville de Hico, au Texas, voire qu'il se serait enfui en Angleterre.

De son vrai nom Henry McCarty, mais aussi connu sous les identités de William Bonney ou Kid Antrim, il serait enterré près de la maison où il a été abattu.

Une des premières tâches de son nouvel avocat sera d'obtenir le 8 décembre d'un tribunal du comté de Grant l'autorisation d'exhumer le corps de Catherine Antrim, la mère du Kid, afin de procéder à des analyses d'ADN sur le corps enterré à Fort Summer.

'Le gouverneur a estimé que quelqu'un devait représenter les intérêts de Billy', a précisé Bill Robins. 'Où cela mènera, je n'en sais rien. J'espère que cela permettra de faire la lumière pour que le gouverneur accorde finalement une réhabilitation à Billy le Kid.'
Le Korrigan