Epilogue : Mister Nobody
30 ans d’édition, par Sébastien Gnaedig
Les meilleures choses ont une fin et je vais reprendre maintenant le cours normal de mon tra-vail et me concentrer sur l’avenir. Je rassure ceux qui me voyaient déjà faire mon bilan pré-retraite ou imaginaient un changement professionnel, seul ce confinement et cet anniversaire m’ont amené à me replonger de ces vieux souvenirs. Je m’excuse auprès des (trop) nombreux autrices et auteurs que je n’ai pas mentionnés, il y aurait encore beaucoup de choses à raconter (et de trésors à montrer !). J’estime avoir de la chance de côtoyer et de travailler avec toutes celles et ceux dont j’admire le travail et qui m’ouvrent la porte de leurs créations. Je pense aus-si à mes chers collègues, qui m’ont supporté (dans tous les sens du terme) depuis toutes ces années aux Humanoïdes Associés, chez Delcourt, Dupuis et Futuropolis… merci à vous !
Il est temps de s’occuper des livres à sortir dans les prochaines années, je triture les plannings mis à mal par ce foutu virus… Pour savoir quels seront les beaux livres qui vous enchanteront, je l’espère, dans les mois à venir, vous pouvez vous rendre sur le Facebook de Futuropolis !
Merci en tout cas pour m’avoir suivi ces quelques semaines, et surtout pour vos commentaires qui m’ont fait plaisir.
Pour conclure ce récit, je veux vous parler aussi de ce qui m’a occupé pendant mes instants de liberté confinés, mon prochain ouvrage en tant que dessinateur ! «Mister Nobody» est une nouvelle de Gérard Mordillat qui m’a été proposée par son auteur (un camarade de Sorj Cha-landon:). C’est une satire contemporaine, ça parlera de fâcheux, de fachos, et de la probléma-tique de faire des mauvais choix dans la vie… j’en ai fini le découpage et en est dessiné les deux tiers. J’ai l’immense privilège de voir mes pages mises en couleurs par mon cher complice Christian Durieux… Je vous fais découvrir les étapes des deux premières planches. Parution : 2022 !
Et merci aux Sentiers de l’Imaginaire pour m’avoir proposé de relayer ce feuilleton ! (
n.d.l.r : merci à vous !)
par Sébastien Gnaedig