Haut de page.

Les voleurs les plus bêtes du monde
bad way...

BRUXELLES (Reuters) - Deux malfrats ayant arraché le sac à main d'une passante ont été arrêtés samedi par la police belge après avoir fui en direction d'un barrage dressé pour protéger le site du sommet européen de Bruxelles.

"Je peux cataloguer ces suspects comme les suspects les plus bêtes de Bruxelles et de Belgique", a déclaré le commissaire en chef de la police de Bruxelles, Chritian De Conninck, lors d'une conférence de presse, en soulignant que les auteurs du vol ont "pris la fuite dans une très mauvaise direction pour eux".

Les deux suspects se sont en effet dirigés sans le savoir vers l'un des barrages policiers dressés pour empêcher tout véhicule de pénétrer dans le quartier européen pendant la durée du sommet de Bruxelles sur la Constitution.

Un policier a ouvert le feu sur la voiture des voleurs lorsqu'elle a forcé le barrage et le véhicule a été retrouvé vide à quelques centaines de mètres de l'incident.

Les deux hommes ont ensuite été retrouvés dans un hôpital de la ville, où ils étaient soignés l'un pour une blessure par balle, l'autre pour une blessure par éclats de verre.

Le service de presse du Conseil des ministres de l'Union européenne a tenté de minimiser l'incident en soulignant qu'il ne s'agissait "pas d'une action terroriste" contre le sommet.

Il n'empêche qu'une voiture a pu forcer un barrage et qu'elle aurait pu s'approcher du bâtiment où se réunissaient 25 chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    Les voleurs les plus bêtes du monde [Presse]