Haut de page.

Héritier de la Couronne d'Angleterre
et conducteur de chariot élévateur

SYDNEY (AFP) - Un conducteur de chariot élévateur établi en Australie serait le véritable héritier de la couronne britannique, mais il a déclaré ne pas être intéressé par la fonction.

Michael Hastings, qui vit depuis 38 ans en Australie et travaille dans une petite ville de Nouvelle-Galles du Sud, a déclaré avoir été informé par un historien britannique qu'il était l'héritier du trône car un lointain ancêtre de la reine Elizabeth II, Edward IV, était illégitime.

Les descendants du frère d'Edward, George, duc de Clarence, sont les vrais héritiers du trône et Hastings en est le descendant direct. "En fait, je ne pense pas vraiment me rendre compte" de la portée de l'information, a déclaré Hastings à la télévision australienne lundi, un jour après la diffusion d'un documentaire télévisé en Grande-Bretagne.

"Mais je n'en veux pas. Je ne vais pas écrire une lettre à la reine disant: Vous avez trois semaines pour partir et vous me devez 500 ans de pension". Hastings savait depuis longtemps qu'il était héritier du 14e comte de Loudoun. Mais après être tombé amoureux d'une fille du pays, il a abandonné toute prétention nobiliaire et s'est installé tranquillement à Jerilderie.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    Héritier de la Couronne d'Angleterre [Presse]