Haut de page.

Deux voleurs appellent la police...
meday! meday!

COPENHAGUE (AFP) - Deux voleurs de voiture danois, âgés de 19 et 21 ans, ont appelé la police au secours afin d'échapper au propriétaire du véhicule, un homme d'un gabarit imposant, qui les poursuivait pour leur donner une raclée.

"Ce n'est pas tous les jours que les voleurs nous appellent pour demander de l'aide. Mais les deux malfrats de faible constitution avaient peur du propriétaire de la voiture, de forte corpulence et très agressif, et nous ont prié de les sauver de ses griffes" a expliqué l'officier de permanence de la police d'Aalborg (nord). Les deux jeunes avaient subtilisé l'automobile dans la nuit de dimanche dans le village de Terndrup et avaient mis le cap sur Aalborg.

Mais le propriétaire s'était aperçu du vol et les avait pris en chasse dans une autre voiture. "Nous avons reçu leur appel anxieux, et les avons guidé à travers Aalborg jusqu'à ce qu'ils rencontrent une patrouille de police envoyée à leur secours", a ajouté l'officier, notant "que les deux voleurs étaient soulagés de voir les policiers et de se rendre à eux". Les deux jeunes gens ont été inculpés de vol et sont passibles d'une amende, selon la police. Quant au propriétaire, il a récupéré son bien, non sans avoir sermonné verbalement les deux voleurs.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    Deux voleurs appellent la police... [Presse]