Haut de page.

Une machine à fabriquer ses rêves
Do Androids Dream of Electric Sheep ?

TOKYO (Reuters) - La société japonaise, qui a déjà lancé 'BowLingual', un appareil traduisant en langage humain les aboiements des chiens, propose maintenant une machine à fabriquer ses rêves.

Selon Takara, le 'Yumeni Kobo', ou 'l'atelier de rêves', permet pour 140 dollars (111 euros) de s'offrir des vacances, ou de trouver le partenaire idéal, au moins durant son sommeil.

Avant de s'endormir, l'aspirant au rêve, doit regarder une photo de ce à quoi il souhaite penser et enregistrer ensuite le scénario idéal sur la machine.

L'appareil utilise l'enregistrement, diffuse de la musique et différents parfums pour stimuler le dormeur durant les phases de sommeil dites REM (rapid eye movement) et l'aide ainsi à diriger ses rêves, affirme la société. Au bout de huit heures, la machine l'éveille progressivement, toujours en musique.

Le fabricant de jouets convient néanmoins que tous les utilisateurs ne parviennent à pas rêver de ce qu'ils veulent.

'Nous en sommes encore à un stade expérimental, principalement avec des employés de la société', a déclaré mercredi Keinji Hattori, responsable marketing de la société nipponne.

'Certains nous ont expliqué que le thème était le bon mais pas le scénario. D'autres, que le bruit les avait réveillés. Mais l'appareil a marché avec pas mal de personnes', a-t-il assuré.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    Une machine à fabriquer ses rêves [Presse]