Haut de page.

"Robin des bois" façon espagnole
Revue de Presse Occulte

MADRID - Un prisonnier qui profitait de permissions de sortie pour commettre des hold-up, dont il répartissait ensuite le butin avec ses codétenus en leur envoyant des mandats signés "Robin des bois", a été pris sur le fait vendredi dernier à Madrid.
Le généreux braqueur, âgé de 54 ans et prénommé Francisco, a été arrêté au bureau de poste central de Madrid, en possession d'une grosse quantité d'argent liquide et alors qu'il s'apprêtait à envoyer 13 mandats postaux signés "Robin Hood" (Robin des bois) à des prisonniers du pénitencier d'Aranjuez, au sud de Madrid, dont il était lui-même pensionnaire en permission.
Francisco a reconnu que l'argent qu'il s'apprêtait à envoyer à ses codétenus provenait d'une attaque à main armée qu'il avait réalisée le 14 janvier, lors d'une précédente sortie autorisée. Sous la menace d'un pistolet, il s'était fait remettre 7,8 millions de pesetas (46.879 euros) et 203.530 euros en liquide dans une banque de Madrid. Le même jour, 40 détenus à Aranjuez avaient reçu des virements d'argent envoyés par un mystérieux "Robin Hood".
Délinquant au long casier judiciaire, Francisco était incarcéré pour avoir braqué une bijouterie en 1997. A l'époque, il avait déjà partagé le produit de son forfait avec ses camarades emprisonnés.
Le Korrigan