Haut de page.

Rituel Vodou
Folie furieuse

YAOUNDE (AFP) - Une étudiante camerounaise a tué sa mère vendredi à Douala alors qu'elle voulait lui prélever un litre de sang à la demande d'un sorcier afin de réussir son examen, a-t-on appris auprès de la gendarmerie jointe par téléphone depuis Yaoundé.

Ayant échoué pendant quatre années consécutives à son examen de licence, Florence, étudiante à l'université de Yaoundé 1, était allée avec une amie chez sa mère à Douala, à 240 km de la capitale, pour se procurer le sang nécessaire à l'élaboration des potions de son sorcier à Yaoundé. Florence et sa camarade ont ligoté cette femme d'une soixantaine d'année et lui ont sectionné la cheville pour recueillir le sang.

Alertés par les cris de la victime, les voisins sont accourus et ont remis à la gendarmerie les deux jeunes filles après les avoir battues. Ayant perdu beaucoup de sang, la mère de Florence est cependant décédée pendant son transport à l'hôpital. De telles pratiques sont devenues très courantes dans ce pays d'Afrique centrale de 15 millions d'habitants. Récemment, des jeunes gens ont tué un enfant de quatre ans à Yaoundé et lui ont coupé le sexe à la demande d'un sorcier, avant d'être arrêtés par les forces de l'ordre.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    Rituel Vodou [Presse]