Haut de page.

Un voyant veut sa prime!
tarot ou boule de cristal

RIO DE JANEIRO (AFP) - Un Brésilien qui se prétend voyant, Jucelino Nobrega da Luz, réclame les 25 milions de dollars que le gouvernement des Etats-Unis avait promis à quiconque fournirait une piste sur la cachette de l'ancien dictateur irakien, Saddam Hussein.

Luz a présenté un recours devant la justice fedérale de Belo Horizonte (Minas Gerais, sud-est), selon le quotidien Estado de Sao Paulo.

Affirmant pouvoir interpréter l'avenir, Luz, professeur d'anglais, allègue avoir prévenu par lettre, le 13 septembre 2001, l'ambassade américaine à Brasilia de ce que les Etats-Unis commenceraient une guerre en Afganistan et en Irak. Dans cette même lettre il indiquait l'endroit où se cacherait Saddam Hussein pour fuir les troupes américaines.

Les 1er et 29 octobre, puis le 26 décembre 2001, Luz aurait envoyé ces mêmes informations au président George W. Bush, au directeur du FBI et au président du Sénat. Il a enregistré ces lettres chez un notaire.

"Il (Hussein) se trouvera à Ad Daer, près de Tikrit. Là vous trouverez un poster de l'arche de Noë. Il sera dans un trou de 1,8 m de long sur 65 cm de large, couvert de gravats et d'un tapis en caoutchouc dans un terrain sur la rive du Tigre. Il y aura des briques, de la boue et des ordures pour en dissimuler l'entrée. Mais à ce moment là, son bras droit qui sera en France, vous donnera plus de renseignements".

Quand Saddam Hussein a disparu, Luz aurait de nouveau envoyé les 5 juin, 17 juillet et 25 août 2003 au consul américain à Sao Paulo, à la direction du FBI et au président Bush respectivement, ces mêmes informations.

L'ambassade américaine à Brasilia commentera l'action de Luz quand elle en aura été informée officiellement par la Justice, conclut Estado de Sao Paulo.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    Un voyant veut sa prime! [Presse]