Haut de page.

Le Mossad recrute ses agents sur internet
et son barman aussi...

JERUSALEM (AFP) - Le Mossad, service israélien extérieur de sécurité, qui est considéré comme l'un des plus performants au monde, a lancé sur son site internet une campagne de recrutement d'analystes et de divers employés, notamment des chauffeurs et un barman anglophone.

"Nous recherchons toujours les personnes les plus compétentes pour nous rejoindre. Ce site est votre chance", explique le directeur du Mossad, Méir Dagan, sur ce site, www.mossad.gov.il.

"Le Mossad, c'est surtout les gens qui le constituent. Ils sont le coeur véritable du Mossad et ses principaux acteurs", ajoute-t-il.

Le site propose des dizaines d'emplois à des ingénieurs et des techniciens, mais offre aussi un avenir à un barman anglophone, à un chauffeur d'autobus et à un contremaître en bâtiment.

Le site présente par ailleurs un bref rappel historique à propos du Mossad, ainsi qu'un descriptif de ses valeurs et objectifs.

"Dans le cadre de notre travail, nous recherchons la justice, l'honnêteté, la responsabilité personnelle, la crédibilité, la discipline et la discrétion", affirme-t-il.

En l'an 2000, sous la direction de son précédent chef, Ephraïm Halevy, le service de contre-espionnage israélien avait carrément lancé une campagne dans la presse israélienne pour recruter ses agents avec ce slogan-choc: "le Mossad s'ouvre. Pas à tout le monde, pas pour beaucoup de gens, mais pour vous".
Le Korrigan