Haut de page.

Il déjoue la sécurité au mariage royal
Sécurité toute relative

MADRID (Reuters) - Un colonel à la retraite armé d'un pistolet est parvenu à déambuler pendant une quinzaine de minutes parmi les invités au mariage du prince héritier d'Espagne, Felipe, et de Letizia Ortiz, en dépit de mesures de sécurité sans précédent.

Vêtu de son uniforme kaki et bardé de médailles, Amado Martinez Ingles, a expliqué avoir passé six contrôles de police. Il s'est promené dans la cathédrale Almudena sans jamais avoir à décliner son identité.


"Il s'agissait d'un pari familial fait il y a deux mois", a-t-il déclaré lundi à la radio Cadena Ser. "Je me suis toujours battu pour l'efficacité de nos forces armées et je crois qu'il existe encore quelques failles".

Un porte-parole du palais royal a confirmé que le colonel, qui avait quitté l'armée en 1990, avait passé 15 minutes à l'intérieur de la cathédrale avant qu'on le prie de quitter les lieux trois quarts d'heure avant l'arrivée de la mariée.

Des milliers de policiers avaient été mobilisés pour l'occasion et une surveillance aérienne accrue avait été mise en place.
Le Korrigan