Haut de page.

un jeune Anglais de 4 ans vient voter
Après les mort, les bébés votent!

LONDRES (AFP) - Un bureau de vote du Somerset dans l'ouest de l'Angleterre a dû renvoyer un garçon de quatre ans, muni d'une carte électorale, qui venait participer aux élections locales et européennes.

Jamie Gribbon, qui habite à Weston-Super-Mare, a reçu sa carte électorale il y a deux semaines et a été conduit par sa mère jeudi matin au bureau de vote local, où les responsables ont naturellement refusé de le laisser voter.

"C'est très drôle, mais il y a aussi un aspect sérieux: ses coordonnées sont maintenant sur le registre électoral et il va recevoir des prospectus par la poste", se plaignait Sue Palmer, qui élève seule Jamie depuis son divorce. En même temps que les brochures électorales des partis, l'enfant a également reçu par la poste une lettre d'une banque et d'un établissement lui proposant d'acheter une voiture à crédit.

Des allégations de fraude ont entaché par ailleurs une expérience pilote de vote postal organisée dans quatre régions d'Angleterre. Deux personnes, soupçonnées de tentative de fraude, ont été arrêtées.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    un jeune Anglais de 4 ans vient voter [Presse]