Haut de page.

une banque au coffre automatisé
Chiffres du chomage revus à la hausse

BASTIA (AFP) - Des braqueurs ont quitté bredouilles mardi une banque de Furiani, près de Bastia, le système entièrement automatisé du coffre ne permettant pas aux employés de leur remettre d'argent, selon la police.

Deux hommes encagoulés et armés ont pénétré vers 09h00 dans l'agence du Crédit Mutuel de Furiani et exigé des employés qu'ils leur remettent le contenu du coffre. Ces derniers leur ont expliqué qu'une nouvelle technologie ne leur permettait pas d'accéder à un coffre entièrement automatisé qui "avale" les espèces éventuelles à mesure qu'elles sont déposées par les clients et qu'ils ne peuvent en aucun cas l'ouvrir, comme cela est mentionné sur une affichette à l'entrée de la succursale.

"A aucun moment nous ne détenons des espèces, pas même de fonds de caisse, car nous n'y avons pas accès", a expliqué un responsable de la direction de la banque. Les braqueurs se sont énervés, ont légèrement molesté trois employés, et ont fini par partir à bord d'un véhicule au volant duquel un complice les attendait.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    une banque au coffre automatisé [Presse]