Haut de page.

Quand les Beatles rêvaient...
...du Seigneur des anneaux

John Lennon voulait interpréter l'avide Gollum dans une version du "Seigneur des anneaux" des Beatles dans les années 1960, déclare le cinéaste néo- zélandais Peter Jackson au quotidien Evening Post de Wellington.
Jackson, dont l'adaptation de "La communauté de l'anneau", premier tome de la trilogie fantastique, a remporté quatre Oscars dimanche, déclare que le projet des Beatles s'était heurté au refus de l'auteur J.R.R. Tolkien.
"C'était le projet de John et Tolkien détenait toujours les droits cinématographiques à ce stade, mais il n'aimait pas l'idée que les Beatles le fassent. Alors il a tué (le projet)", raconte Jackson.
L'ex-Beatle Paul McCartney, qui devait jouer le héros Frodo dans le film, a parlé à Jackson du projet lors de la cérémonie des Oscars à Hollywood, ajoute le Post.
Le rôle du sorcier Gandalf, conseiller du hobbit Frodo dans sa quête de l'anneau du mal qu'il doit détruire, devait revenir à George Harrison.
Ringo Starr aurait revêtu le costume de Sam, acolyte dévoué de Frodo, tandis que Gollum, le personnage de Lennon, suit les héros tout au long de l'histoire afin de tenter de mettre la main sur l'anneau maléfique.
Jackson travaille actuellement à la post-production du deuxième volet de la trilogie pour New Line Cinema, filiale d'AOL Time Warner. La sortie mondiale des "Deux tours" est prévue pour décembre. "Le retour du roi", ultime épisode, devrait suivre à Noël 2003.
Le Korrigan