Haut de page.

Braquage aux championnats du monde de poker
Quinte Flush

PARIS (AFP) - Deux hommes armés ont dérobé en un éclair mardi une somme estimée à 76.000 euros dans les locaux de l'Aviation-Club de France aux Champs-Elysées, à Paris, où se déroulaient les championnats du monde de poker, ce qui constitue une "première", selon la police.

Il n'y a pas eu de blessés. Les deux malfaiteurs, selon une source policière, étaient "bien renseignés" car ils se sont notamment fait remettre l'argent en liquide contenu dans les caisses.

D'après les premiers éléments de l'enquête, confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB), deux malfaiteurs armés et encagoulés ont obligé la vingtaine de joueurs et employés présents à se coucher sur le sol. Ils ont ensuite prestement dérobé les sommes d'argent se trouvant dans la caisse avant de prendre la fuite.

Ils étaient arrivés sur les lieux à bord d'une moto dont ils ont perdu les clés dans la précipitation. Pas à court d'idées, sans perdre apparemment leur sang-froid, ils ont alors dérobé un camion utilitaire et pris la fuite en direction de la Seine-Saint-Denis. Jouant de malchance, alors que la police était à leurs trousses, - l'alerte ayant été donnée rapidement -, ils se sont heurtés à la voiture d'un chauffeur de taxi, dans ce département.

Ce dernier a tenté de les freiner dans leur fuite, dans des conditions qui restent à déterminer, mais il a pris peur sous la menace de leurs armes. Contrairement à de premiers éléments de l'enquête, les deux hommes n'ont pas volé le véhicule du chauffeur de taxi. Ils ont ensuite disparu et abandonné le camion qui a été retrouvé par la police à Saint-Denis, toujours en Seine-Saint-Denis.

Le chanteur Patrick Bruel, joueur de poker émérite et champion du monde en titre, qu'il défendait à cette occasion, a été éliminé de la compétition dès samedi soir. Bien que continuant à assister aux parties, il n'était pas présent au moment des faits.
Le Korrigan