Haut de page.

Vrai-faux ministre
magouille politiques

PODGORICA, Serbie-Monténégro (AP) -- Croyant dépanner leur ministre du Tourisme, des hôteliers de la côte du Monténégro se sont fait dérober plusieurs milliers d'euros par un escroc, a annoncé un juge du tribunal de Podgorica.

Savo Zurovac, 30 ans, est accusé d'avoir contacté plusieurs propriétaires d'hôtels de stations balnéaires du pays en se présentant comme le ministre Predag Nenezic. A ses victimes, il demandait un prêt allant de 800 à 7.000 euros destiné à payer des frais de santé pour son cousin. Il promettait que le tout serait remboursé par son ministère.

Les sommes étaient déposées à l'intention du ministre dans le hall d'un hôtel de la capitale monténégrine. Parfois, le vrai-faux ministre arguait même d'un déplacement gouvernemental urgent pour demander aux donateurs d'attendre un jour ou deux pour effectuer les versements. Aucune des victimes ne l'a jamais rencontré, mais un homme d'affaires contacté, flairant une entourloupe, a fini par prévenir la police qui a mis fin à cette escroquerie.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    Vrai-faux ministre [Presse]