Haut de page.

Cervelles de veaux pour TF1
Les Pieds dans le PAF

PARIS (AFP) - Une trentaine de personnes ont participé mercredi soir à un sit-in devant le siège de la chaîne privée TF1 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) et ont déposé quelques cervelles de veaux pour protester contre des propos du PDG de TF1, Patrick Le Lay.

L'association de téléspectateurs Les pieds dans le PAF et l'association culturelle Artistik Rezo avaient appellé à ce sit-in pour protester contre un manque, selon elles, de programmation culturelle sur la première chaîne de télévision française, ainsi que contre les propos de Patrick Le Lay, qui avait déclaré dans un ouvrage intitulé 'Les dirigeants face au changement' (Editions du Huitième jour) que le métier de sa chaîne était de vendre à Coca-Cola 'du temps de cerveau humain disponible'.

'Nous n'étions pas très nombreux', a indiqué Mélanie Lesaux Glaymann, vice-présidente des Pieds dans le PAF, soulignant l'importance 'symbolique' de la démarche. Une banderole a été déployée avec le slogan 'tous les jours je lave mon cerveau à la pub', a-t-elle précisé.
Le Korrigan