Haut de page.

Un ours pille sa cuisine
a-t-il vendu sa peau?

DENVER (Reuters) - Un habitant d'Aspen, dans le Colorado, atteint de paralysie, a assisté impuissant à la mise à sac de sa cuisine pendant deux heures par un ours brun de 230 kilos, surnommé 'Fat Albert'.

'J'avais deux kilos de chocolat. Il a tout mangé. C'est la guerre', a déclaré Tom Isaac à propos de l'incident du 20 septembre dernier.

'Je l'ai entendu tout casser pendant deux heures', a-t-il raconté, craignant que l'ours ne fasse irruption dans sa chambre d'où il ne pouvait bouger à cause d'une paralysie qui le tient alité depuis un accident de ski dans les années 1980.

Il ne s'agissait pas de la première visite de courtoisie de 'Fat Albert'. Celui-ci a envahi la maison de Tom Isaac une bonne demi-douzaine de fois: 'Le lendemain après-midi, les gardes forestiers l'ont trouvé en train de dormir dans ma salle à manger', a ajouté Isaac.

A cette époque de l'année, les ours se suralimentent pour engraisser avant l'hibernation, ce qui les conduit parfois à attaquer des maisons à la recherche de nourriture.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    Un ours pille sa cuisine [Presse]