Arsène Lupin des temps modernes
dans une prison moderne
AVRANCHES (AP) - Un escroc de 32 ans aux allures et aux méthodes d'Arsène Lupin qui était recherché dans toute la France depuis fin août a été interpellé samedi à Avranches (Manche) et écroué lundi, a-t-on appris de source policière.
L'homme, toujours costumé et beau parleur, était recherché depuis sa sortie de prison fin août dernier. Il aurait, depuis cette date et partout en France, multiplié les escroqueries dans les hôtels, restaurants, concessions automobiles, bijouteries, boutiques de luxe.
En moins de deux mois, il aurait agi plus d'une cinquantaine de fois et de nombreux services de police et de gendarmerie étaient à sa recherche. Cet homme d'excellente présentation se faisait toujours passer pour un grand chirurgien ou un pilote de ligne et roulait dans des voitures de luxe volées.
Il a été interpellé samedi à Avranches après avoir été repéré au volant d'un cabriolet neuf volé dans un garage du Morbihan. Il était au domicile d'une jeune fille qu'il venait de rencontrer et qui était tombée sous le charme de ce beau-parleur.
Placé en garde à vue, il a reconnu une cinquantaine de délits. Présenté hier au procureur de la République d'Avranches, il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Coutances. AP
Pour aller plus loin...

Articles