Haut de page.

une quinquagénaire joue les Boucles d'or
Boucle d'Or II, la Revanche

DOUGLASVILLE, Géorgie (AP) -- Une Américaine, partie pendant deux semaines en vacances en Grèce, a eu la surprise en rentrant chez elle de trouver les lumières allumées. Une quinquagénaire s'y était installée. Elle avait même repeint une pièce, retiré la moquette et accroché aux murs ses propres photographies.

La police du comté de Douglas ne s'explique toujours pas pourquoi Beverly Valentine, 54 ans, a fait effraction dans ce ranch de la banlieue d'Atlanta et s'est comportée comme s'il lui appartenait. "En 28 ans, je n'ai rien vu d'aussi étrange", a confié Stan Copeland, l'adjoint du shérif.

La squatteuse, qui avait emménagé avec son petit chien, avait fait établir les factures d'électricité à son nom. Elle avait apporté une machine à laver et sécher le linge.

La véritable propriétaire, Beverly Mitchell, vit seule. Lorsqu'elle est rentrée de vacances et qu'elle a vu de la lumière et une voiture garée dans l'allée, elle a appelé la police. Les policiers sont entrés dans la maison, où ils ont trouvé Beverly Valentine. Cette dernière a affirmé qu'elle louait le ranch, avant de reconnaître qu'elle y était entrée en forçant une porte.

Dans sa voiture, les policiers ont retrouvé des bijoux de Beverly Mitchell estimés à 23.000 dollars (18.000 euros) ainsi qu'un pistolet. Lors de son arrestation, Beverly Valentine portait des vêtements de la propriétaire de la maison.

Elle a été inculpée de cambriolage et risque de un à 20 ans de prison. AP
Le Korrigan