Haut de page.

Enlèvement imaginaire
police mobilisée

MARSEILLE (AFP) - Un garçon de 8 ans affirmant avoir été enlevé a mis en émoi la police de Marseille pendant une quinzaine d'heures samedi avant qu'elle ne s'aperçoive que l'enfant avait tout inventé pour s'amuser, a-t-on appris dimanche de sources policières.

Samedi soir, l'hôtel de police de Marseille et plusieurs commissariats de la ville ont reçu des appels au secours, passés depuis un portable, de la part d'une personne affirmant avoir été enlevée, enfermée dans un coffre de voiture et conduite à bord d'un bateau en partance pour des destinations lointaines.

Plusieurs dizaines de policiers ont alors été déployés sur les quais du port de commerce et en plusieurs endroits de la ville pour tenter de retrouver la victime. Mais ils parviennent à identifier l'auteur des coups de fil: il s'agit de Mathias, 8 ans, indemne à son domicile des quartiers Sud de Marseille.

Il a expliqué qu'il voulait s'amuser, jouer des scènes de films dont il est friand. Mathias ne pouvant être poursuivi en raison de son jeune âge, sa mère, qui a été convoquée à l'hôtel de police, pourrait éventuellement faire l'objet à sa place d'une procédure pour dénonciation de faits imaginaires.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    Enlèvement imaginaire [Presse]