Haut de page.

Attrape-moi si tu peux
lA REVANCHE

BERLIN (Reuters) - La police allemande a arrêté un individu qui dit avoir utilisé une pièce d'identité falsifiée et un faux uniforme de commandant de bord de la Lufthansa pour effectuer six voyages transatlantiques, ont annoncé mardi soir les autorités de la ville de Lübeck.

L'homme, âgé de 39 ans, était déjà recherché pour un autre crime mais a été appréhendé avec son faux uniforme et sa pièce d'identité contrefaite.

"Il a d'abord essayé de s'échapper avant d'être rattrapé", raconte Thomas Schunter, chef de brigade. L'imposture adoptée par l'individu est tirée d'un film de Steven Spielberg, "Attrape-moi si tu peux", qui raconte la vie d'un faussaire des années 1960 qui se faisait passer pour un pilote d'avion afin de voyager gratuitement.

"Il a raconté qu'il avait utilisé l'uniforme de pilote et la pièce d'identité trafiquée pour effectuer six voyages long-courriers et séjourner dans des hôtels avec le reste de l'équipage", a précisé Schunter.

Un porte-parole de la Lufthansa a déclaré que "la compagnie allemande est en train d'enquêter sur l'affaire, mais qu'en se basant sur ce qui a été dit, tout cela paraît peu probable".
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    Attrape-moi si tu peux [Presse]