Haut de page.

Une colombe de la paix refuse de s'envoler
mauvaise augure

CITE DU VATICAN (AP) - Faut-il y voir un symbole en ces temps troublés? Le pape Jean Paul II a tenté dimanche de lâcher une colombe de la paix depuis la fenêtre de ses appartements mais celle-ci a refusé de prendre son envol au-dessus de la place Saint-Pierre.

Le souverain pontife s'exprimait devant plusieurs milliers de jeunes d'une organisation catholique italienne. Il était assisté d'un petit garçon et d'une fillette de huit ans, qui ont exhorté la communauté internationale à ne pas oublier les enfants qui vivent dans des régions ravagées par des conflits. Le pape a ensuite prié pour que les jeunes "qui désirent si ardemment la paix, deviennent des bâtisseurs courageux et tenaces" de la paix.

Puis, les deux enfants ont lâché deux colombes, mais les oiseaux blancs, probablement effrayés par le froid hivernal, sont immédiatement retournés à l'intérieur du bâtiment. En riant, Jean Paul II a attrapé une des colombes et l'a chassée dehors. Mais après un court vol au-dessus de la place, elle est retournée d'où elle venait... AP
Le Korrigan