Haut de page.

Cocaïne imprégnée dans des canapés
après la musique, le canapé péruvien

MADRID (AFP) - Les trafiquants de drogues latino-américains utilisent des moyens toujours plus sophistiqués pour faire parvenir de la drogue en Espagne, comme l'imprégnation de cocaïne dans le tissu de canapés importés du Pérou.

La police espagnole a annoncé avoir démantelé un réseau de trafiquants qui employait ce mode de conditionnement et de transport originaux. La drogue était ensuite récupérée grâce à un laboratoire permettant de la conditionner sous sa forme habituelle pour la revente en Espagne, principale porte d'entrée de la cocaïne colombienne en Europe.

Elle arrivait par quantités de un à quatre kilos. Neuf personnes ont été interpellées, dont le chef du réseau, un Colombien identifié comme "Pacho". Trois complices se chargeaient du blanchiment de l'argent du trafic: un Nigérian récoltait la recette des dealers et la plaçait sur des comptes en Suisse, un patron d'agences de voyages envoyait de l'argent en Amérique latine et le directeur d'une succursale bancaire de Madrid échangeait les petites coupures des trafiquants en billets de 500 euros.

Les policiers ont mis la main sur le laboratoire, 300 litres de produits chimiques, environ 2 kg de cocaïne et plus de 30.000 euros en espèces.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    Cocaïne imprégnée dans des canapés [Presse]