Haut de page.

Une octogénaire de choc
Big mama watching you!

RIO DE JANEIRO, Brésil (AP) - Une octogénaire brésilienne a filmé pendant deux ans des trafiquants de drogue depuis la fenêtre de son appartement de Copacabana, permettant le démantèlement d'un gang entier en remettant ses 33 heures d'enregistrements à la police, ont annoncé mercredi les autorités brésiliennes.

La police a arrêté 15 trafiquants de drogue présumés, dont deux officiers de police de Rio de Janeiro, et recherche d'autres suspects identifiés sur les films, a déclaré une porte-parole du Secrétariat de sécurité publique de Rio.

L'appartement de 'Vitoria', 80 ans, où elle vivait depuis trente-huit ans avant d'être placée sous la protection de la police, faisait face au bidonville de Tabajaras. Depuis sa fenêtre, ses enregistrements montrent des trafiquants de drogues arborant des fusils d'assaut et des mitraillettes, et des marchands vendant à la criée diverses drogues dans un marché en plein air.

On y voit des personnes de tous âges, y compris des enfants paraissant moins de dix ans, acheter et sniffer de la cocaïne.

L'octogénaire s'est indignée après avoir filmé ces enfants toxicomanes, a rapporté le quotidien 'Extra'.

'Ils sont le futur du Brésil. Ces enfants sniffent de la coke et personne ne fait rien', est-elle citée dans 'Extra'. AP
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    Une octogénaire de choc [Presse]