Haut de page.

L'armée dédommage le Père-Noël
dommage collatéral...

COPENHAGUE (AP) - L'armée de l'air danoise a dédommagé un Père Noël à mi-temps après que deux chasseurs F-16 eurent provoqué le décès de l'un de ses deux rennes, Rudolph, apparemment mort de peur lors du survol des appareils.

L'armée de l'air a annoncé jeudi avoir versé 31.175 couronnes danoises (4.180 euros) au fermier Olavi Nikkanoff, qui pourra acheter un deuxième renne pour tirer son traîneau cet hiver.

En février dernier, Rudolph avait succombé à une crise cardiaque lorsque deux chasseurs F-16 avait survolé à basse altitude la ferme située dans le centre du Danemark. Le fermier s'est plaint auprès de l'armée de l'air qui a accepté de le dédommager.

"Nous avons reçu une lettre du Père Noël se plaignant de la mort de son renne et nous avons examiné l'affaire sérieusement", a expliqué le porte-parole de l'armée de l'air, le capitaine Morten Jensen. La vérification des données de vol et des rapports vétérinaires a permis de conclure que le bruit assourdissant des avions avait probablement tué Rudolph. "Nous sommes plus qu'heureux de payer si cela veut dire que les enfants du monde entier vont pouvoir avoir leur cadeau", a tenu à préciser le capitaine Jensen. AP
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    L'armée dédommage le Père-Noël [Presse]