Haut de page.

Bateau Fantôme
Le Vaisseau de l'Angoisse

CANBERRA (Reuters) - La découverte d'un bateau chargé de poissons pourris dérivant le long des côtes nord-ouest australiennes, mais sans équipage ni canot de sauvetage à bord, déconcerte la police.
Le bateau de 20 mètres, baptisé High Aim 6, enregistré à Taïwan et battant pavillon indonésien, a été intercepté par la marine australienne la semaine dernière à quelque 300 kilomètres à l'ouest du port de pêche de Broome.

Les recherches n'ont permis de découvrir ni survivants, ni canots de sauvetage, mais les quelque trois tonnes de maquereaux et de thons pourris à bord ont convaincu la police qu'il s'agissait du bateau d'un pêcheur et non de celui de contrebandiers.

"Aucun indice ne laissait supposer que quelque chose de fâcheux se soit produit. Les conditions à bord étaient assez bonnes", a déclaré à Reuters une porte-parole de la Police fédérale australienne à Perth.

Elle a précisé que le bateau, qui pouvait accueillir un équipage de 12 personnes, semblait bien équipé et en état de naviguer. Le temps était calme dans la zone depuis des semaines.
La police a lancé un avis de recherche international afin de retrouver les propriétaires ou l'équipage du bateau.
Le Korrigan