Haut de page.

braquage par téléphone
totalement braque

WELLINGTON, Nouvelle-Zélande (AP) - Le mieux est l'ennemi du bien. Un braqueur de banque néo-zélandais aura désormais le temps de méditer ce dicton populaire: déçu d'un butin jugé trop faible, l'homme a décidé de voler une nouvelle fois la banque qu'il venait de braquer, mais cette fois-ci par téléphone, a annoncé la police samedi.

La manoeuvre a échoué et il a été arrêté.

"Il a téléphoné à la banque et dit 'je suis le gars qui vous a braqué l'autre jour et je veux que le directeur mette dans l'argent dans un sac et sorte dans la rue'", a expliqué le sergent Chris Winder, de la police d'Auckland.

"Il a dit 'je passerai en voiture lentement, je prendrai et le sac et je partirai'", a-t-il précisé.

Un policier en civil s'est donc placé devant la banque, à Auckland, vendredi, mais l'homme n'est jamais venu. Au lieu de cela, il a de nouveau téléphoné.

"Il a passé un coup de téléphone disant 'j'ai regardé et je n'aime pas ce que je vois'", a expliqué le sergent Winder. "Il a dit 'on peut se rencontrer en bas de la rue?'".

Un policier en civil s'est rendu à ce nouveau rendez-vous, mais une fois de plus l'homme ne s'est pas montré. La police a alors tracé les appels et a arrêté un homme samedi, inculpé pour braquage et tentative d'extorsion de fonds. AP
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    braquage par téléphone [Presse]