Haut de page.

Les Pères Noël sont des ordures
le petit théâtre de la vie

WELLINGTON (AP) - Le Père Noël peut effectivement être une ordure. Une quarantaine d'hommes déguisés en Pères Noël, la plupart ivres, ont semé le désordre samedi dans les rues d'Auckland (Nouvelle-Zélande), volant dans des magasins, agressant des vigiles et urinant depuis les ponts sur les voitures en contrebas.

L'expédition a débuté samedi après-midi lorsque ces vilains Pères Noël ont commencé à jeter des bouteilles dans les rues et à uriner sur des voitures, selon la porte-parole de la police centrale d'Auckland, Noreen Hegarty.

Ils ont ensuite investi un parc du centre-ville, où ils ont vidé les poubelles, dessiné des graffitis sur des bâtiments et là-aussi lancé des bouteilles sur des voitures, selon Noreen Hegarty.

Pendant ce temps, d'autres Pères Noël sont entrés dans un magasin et se sont servis en sodas et bières. "Ils sont entrés, ils ont dit 'Joyeux Noël' et ils se sont servis", a expliqué la gérante du magasin, Changa Manakynda.

Deux vigiles ont souffert de légères coupures après avoir été atteints par des jets de bouteilles, selon Noreen Hegarty. Au total, trois hommes ont été arrêtés et inculpés d'ivresse sur la voie publique et de trouble de l'ordre public.

Selon Alex Dyer, porte-parole du groupe, cette action s'inscrit dans le cadre d'un mouvement mondial protestant contre la commercialisation de l'image de Noël. AP
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    Les Pères Noël sont des ordures [Presse]