Haut de page.

11 ans et déjà accro à l'héroïne
une désastreuse précocité

LONDRES (AFP) - Une écolière écossaise de 11 ans accro à l'héroïne a été hospitalisée pour être désintoxiquée, après s'être effondrée en classe, a déclaré dimanche le conseil municipal de Glasgow dans un communiqué.

La fillette, dont le nom n'a pas été révélé, a été hospitalisée d'urgence mercredi après une surdose d'héroïne. Les professeurs pensaient au départ qu'elle avait pu avaler la drogue à son insu, mais l'écolière a ensuite reconnu auprès des services médicaux priser de l'héroïne depuis près de deux mois. La fillette ingérait la drogue en la faisant brûler puis en l'inhalant avec une paille. Selon le témoignage de l'enfant auprès des enquêteurs, elle achetait elle même sa drogue, depuis deux mois, auprès d'une femme qu'elle rencontrait dans un centre commercial au sud de Glasgow.

Selon des statistiques officielles en Ecosse, environ 20.000 enfants auraient des parents accros à une drogue dure, et la moitié d'entre-eux vivraient à Glasgow. Une étude de 2004 a révélé que la ville de Glasgow comptait au moins 60 pré-adolescents accros à l'héroïne.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    11 ans et déjà accro à l'héroïne [Presse]