Haut de page.

Vague d'arrestation
les pontes ne prison

Cela fait beaucoup pour une petite ville de l'Arkansas: le maire a été arrêté détournement, le chef de la police est accusé d'avoir trempé dans une affaire de drogue et son épouse a sorti des prisonniers de leur centre de détention pour avoir des relations sexuelles avec eux... Et c'est loin d'être fini.

"Nous avons une période difficile devant nous", constate le chef adjoint de la police de Lonoke, petite localité de 4.300 âmes. Il assure l'intérim au commissariat pendant la suspension de son supérieur, Jay Campbell.

Avec son épouse, le maire Thomas Privett et deux prêteurs de caution, il a été interpellé lundi et libéré sous caution. M. Privett poursuivait ses tâches habituelles mardi et a convoqué une réunion d'urgence mercredi soir pour aborder cette question. Jay Campbell affirme qu'il a été accusé à tort et les avocats des autres mis en cause ont clamé l'innocence de leurs clients.

La procureur, Lona McCastlain, a affirmé que son enquête n'était pas motivée par des fins politiques, précisant qu'elle n'était pas terminée. "L'enquête est en cours et l'Etat n'exclut pas de nouvelles charges et de nouveaux suspects".

Le chef de la police et son épouse, Kelly Harrison Campbell, sont accusés d'avoir volé des bijoux anciens dans une maison pour les mettre en gage. Jay Campbell est également suspecté, avec les prêteurs de caution, d'avoir fomenté un complot pour fabriquer de la méthamphétamine et l'utiliser contre une autre personne.

Son épouse est par ailleurs soupçonnée d'avoir aidé deux détenus à sortir de prison pour avoir des rapports sexuels dans un stade de base-ball, le bureau de son mari et un hôtel. Elle est également inculpée pour cambriolage, vol et intrusion d'objets illégaux en prison.

Quant au maire de la ville, il est mis en examen dans une affaire de détournement de fonds publics. Selon des documents de police, il aurait utilisé des prisonniers pour faire des travaux à son domicile, comme réparer le système de climatisation et installer des décorations de Noël. Jay Campbell aurait également utilisé des détenus pour des travaux chez lui.

La lecture de l'acte d'accusation de Thomas Privett est prévue le 3 avril. Elle aura lieu le 13 mars pour les autres suspects. AP
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    Vague d'arrestation [Presse]