Haut de page.

un évadé demande un passeport
etil se retrouve à l'ombre

GRENOBLE (AFP) - Un homme de 21 ans, évadé de la prison de Metz, a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Grenoble à 10 mois de prison ferme pour s'être opposé aux policiers venus l'arrêter à la préfecture de l'Isère où il effectuait une demande de passeport.

Le jeune homme, originaire de Grenoble, avait été condamné à six mois de prison, dont quatre ferme, pour possession de produits stupéfiants. A la fin d'une permission, il n'avait pas réintégré la prison, alors qu'il ne lui restait qu'un mois à purger. Vendredi dernier, il s'était présenté à la préfecture de l'Isère pour obtenir un passeport, afin de se rendre en Tunisie. Trois policiers étaient alors intervenus pour le reconduire en prison.

Il s'était violemment opposé à son interpellation, allant jusqu'à utiliser du gaz lacrymogène. Jugé en comparution immédiate, le jeune homme a également été condamné à verser 600 euros à deux des policiers blessés. Une provision de 1.000 euros a été attribuée au troisième policier en attendant les résultats d'expertises médicales.

"Il s'agit d'une affaire digne des pieds nickelés", a déclaré le procureur pendant l'audience.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    un évadé demande un passeport [Presse]