Haut de page.

Procès du Da Vinci Code
suspendu, le juge n'avait pas lu le livre

LONDRES (AFP) - Le procès du best-seller 'Da Vinci Code' a été suspendu jusqu'à mardi prochain pour donner le temps au juge de lire 'de près' les livres concernés, a-t-on appris mercredi auprès de la Haute cour à Londres.

Le procès qui a commencé lundi est prévu pour durer au total trois semaines. Deux 'historiens' britanniques poursuivent la maison d'édition Random House, affirmant que le 'Da Vinci Code' s'est approprié le thème central d'un ouvrage de recherches, 'l'Enigme sacrée', qu'ils avaient publié 20 ans plus tôt et affirmait que Jésus se serait marié avec Marie Madeleine et aurait eu des enfants.

L'auteur américain Dan Brown assiste au procès, et pourrait y témoigner la semaine prochaine. Le 'Da Vinci Code', best-seller mondial qui s'est vendu à près de 40 millions d'exemplaires, est un volumineux roman de 744 pages dans son édition française. 'L'Enigme sacrée' compte elle 444 pages, de quoi tenir largement occupé le juge ces prochains jours.

D'autant que le juge Peter Smith entend également lire deux autres ouvrages qui auraient également inspiré l'oeuvre de Dan Brown, 'Templar Revelation' de Lynn Pycknett qui traite aussi de la vie cachée de Jésus, et 'Woman with the Alabaster Jar' de Margaret Starbird, qui traite lui de la vie de Marie Madeleine.
Le Korrigan