Haut de page.

Tu ne poseras point
le onzième commandement

VARSOVIE (AFP) - Une Polonaise de 19 ans, élève de terminale d'un lycée à Gdynia dans le nord de la Pologne, a été forcée de quitter son école pour avoir posé pour le mensuel de charme Playboy.

Sylwia Preiss "apparaît en couverture de notre numéro qui est sorti vendredi dernier. Très vite j'ai eu son texto m'annonçant qu'elle était virée du lycée" par son directeur à trois mois seulement des épreuves du baccalauréat, a indiqué le redacteur en chef de l'édition polonaise de Playboy, Marcin Meller. "Le directeur m'a dit que ce que j'ai fait était immoral et pas éthique", a indiqué Sylwia Preiss au quotidien Gazeta Wyborcza. "Je suis surpris. Sylwia est une fille majeure.

J'ignore si le directeur du lycée est borné ou s'il a voulu être plus catholique que le pape", a dit M. Meller en référence aux règles d'éthique mises en valeur par la coalition conservatrice catholique au pouvoir en Pologne. "Si Sylwia décide de s'inscrire dans un établissement privé nous lui couvrirons tous les frais de scolarité", a-t-il assuré.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    Tu ne poseras point [Presse]