Haut de page.

mort d'un rappeur
Quand la musique n'adoucit pas les moeurs

CHICAGO (AFP) - Le rappeur Proof, membre fondateur du groupe D-12 et proche ami de la superstar américaine du rap Eminem, a été tué mardi à l'aube dans un night club à Detroit (nord), selon un communiqué de son agent.

La police n'a pas confirmé l'identité du mort indiquant uniquement qu'un homme de 32 ans a été tué d'une balle dans la tête à la suite d'une bagarre dans une boîte de nuit vers 04H00 du matin. Un autre homme âgé de 35 ans a été blessé grièvement et se trouve dans un état grave.
La bagarre a eu lieu dans un club, le Triple C situé sur la route Eight Mile, immortalisée dans le film "8 mile" dans lequel jouaient Eminem et Proof, de son vrai nom Shaun Holton.

Holton, qui a créé le groupe de rap D-12 (dirty dozen) dans les milieu des années 90 à Détroit accompagnait Eminem dans ses concerts où il était souvent son choriste. Il avait également été son témoin lors de son mariage en janvier.
Le meurtre de Proof intervient trois mois après qu'un autre rappeur Obi Price, également un proche de Eminem, eut été victime d'un coup de feu. Obi Price a été touché en pleine tête la veille du jour de l'an mais n'est pas mort.

Dans le cas de Proof la police n'a pour l'instant arrêté aucun suspect mais une enquête est en cours, a souligné le sergent Omar Feliciano.
L'identité de l'homme blessé n'a pas été révélé mais l'agent de Proof a souligné que les rumeurs ayant circulé selon lesquelles un autre rappeur appelé Bizarre aurait été tué ou blessé étaient fausses.

"Sa famille et ses amis apprécieraient que leur vie privée soit respectée pendant cette période difficile", a ajouté l'agent du chanteur, Dennis Dennehy dans son communiqué.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    mort d'un rappeur [Presse]