Haut de page.

Privé de Da Vinci Code
interdit aux moins de 16 ans

SINGAPOUR (AFP) - Le comité singapourien de censure cinématographique a interdit mardi la projection du film "Da vinci code" aux moins de 16 ans alléguant qu'un public non averti serait incapable de distinguer la fiction de la réalité.
"La majorité (des membres du comité de censure) est parvenue à la conclusion que ce film devait être classé dans la catégorie des thrillers et de la fiction", indiqué un communiqué de l'Autorité de développement des médias (MDA).

"Les membres sont convenus que le film pouvait être projeté mais en restreignant son accès, car seule un public adulte est capable de faire la différence entre les faits et la fiction", ajoute le texte.

La MDA, qui chapeaute le comité de censure, compte des représentants religieux et visionne les contenus des médias traditionnels ainsi que ceux de l'internet.

Adapté du best-seller éponyme de l'Américain Dan Brown, le "Da Vinci Code" a pour argument l'idée que Jésus et Marie-Madeleine ont eu une descendance, que l'Eglise catholique cache cela à tout prix depuis deux mille ans et qu'elle se sert au XXe siècle de l'Opus Dei comme sicaire.

Réalisé par Ron Howard, avec l'acteur américain Tom Hanks et la Française Audrey Tautou, le film sortira le 18 mai dans la cité-etat.
Le Korrigan