Haut de page.

Le "hacker" au lapin rose
Internet

LONDRES (Reuters) - La police britannique a arrêté un Britannique de 24 ans, Lynn Htun, après l'avoir identifié comme responsable des nombreux piratages de sites web perpétrés sous le nom de "Fluffi Bunni", qui laissait comme carte de visite l'image d'un lapin rose en peluche.

Scotland Yard a précisé mercredi l'avoir interpellé sur le site du salon de la sécurité informatique InfoSecurity Europe 2003 à Londres, un des plus grands événements européens sur le sujet.

Le hacker Fluffi Bunni s'est signalé depuis plus de deux ans par des piratages de sites particulièrement choisis, comme ceux de McDonalds, du SANS Institute (un institut public de recherche sur la sécurité informatique), ou de la société SecurityFocus, la branche de détection de virus du premier éditeur mondial de logiciels de sécurité, Symantec.

Parmi la multitude de piratages opérés chaque jour sur internet, ceux du Fluffi Bunni se distinguaient par leur caractère inoffensif et la présence sur la page d'accueil des sites de la phrase "this site is now controlled by Fluffi Bunni", agrémentée de l'image d'un lapin en peluche rose.

"Fluffi Bunni est une des figures les plus mystérieuses de la scène des hackers. Il choisit des cibles spécifiques. Ses piratages sont très efficaces", a expliqué Roberto Preatoni, fondateur de la société Zone-H qui suit ce secteur.

De source policière, on précise que l'enquête se poursuit pour savoir si les piratages de Fluffi Bunni étaient l'oeuvre d'un homme seul ou d'un groupe.

L'issue de l'enquête déterminera notamment les chefs d'accusation pesant contre Lynn Htun, qui a été arrêté pour ne s'être pas rendu à une comparution pour escroquerie et n'a encore été inculpé d'aucun délit informatique.
Le Korrigan