Haut de page.

la folie du Ronron
nos amis les bêtes

KINGMAN (AP) - Un homme qui a tiré des coups de feu sur des pompiers lorsque ces derniers ont refusé de secourir un chat coincé dans un arbre, a été arrêté jeudi dans l'Arizona, ont annoncé les autorités.

Jeffrey Cullen, âgé de 58 ans, devra répondre de quatre chefs d'inculpation pour agression armée, a déclaré la porte-parole du shérif du comté de Mohave, Trish Carter.

Une équipe de trois pompiers s'étaient rendue jeudi au domicile de Cullen, sollicitée par ce dernier pour un incendie dans un arbre. Mais les soldats du feu n'ont pas repéré l'ombre d'une étincelle, a expliqué la porte-parole des pompiers de Hualapai Valley, Sandy Edwards.

Cullen a en revanche demandé aux pompiers de secourir un chat qui se trouvait dans son arbre, justifiant la fausse alerte à l'incendie en estimant que les pompiers ne se seraient pas déplacés pour un simple sauvetage de chat. Un pompier lui a alors demandé d'attendre l'arrivée des services compétents, ou que la faim fasse descendre l'animal. Une recommandation peu appréciée par Cullen, selon Edwards.

"Il est retourné dans la maison, a cherché un petit revolver noir et est ressorti en tirant", a expliqué la porte-parole, ajoutant que les pompiers, ainsi qu'un garçon de 12 ans venu admirer leur véhicule, ont pris la fuite aussitôt.

On ne déplorait aucun blessé, et Cullen a été arrêté par la police suite à un bref face-à-face. AP
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    la folie du Ronron [Presse]