Haut de page.

un témoin pas très net
histoire du voleur volé

BREST (AFP) - Le témoin d'un braquage qui avait poursuivi un malfaiteur à Brest a été mis en examen car il était rentré chez lui avec le tiers du butin, soit 6.000 euros, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
Deux hommes se présentent lundi dans une agence du Trésor Public de Brest. L'un d'eux, encagoulé et armé, menace un agent et s'enfuit avec environ 19.000 euros. Aussitôt, deux employés et un client témoin du vol poursuivent le malfaiteur. Le client est le premier à le rattraper, vite rejoint par les employés. Lorsque les agents du Trésor public récupérent le butin, ils s'aperçoivent qu'environ 6.000 euros ont disparu.

Au cours de son audition, le braqueur affirme aux policiers avoir remis une partie du butin au témoin en échange de sa fuite. Ces 6.000 euros ont été retrouvés mardi par les enquêteurs au cours d'une perquisition au domicile du client. Ce dernier, âgé de 43 ans, a été mis en examen pour recel de vol à main armée et placé sous contrôle judiciaire.

Il aurait agi sous le coup d'une impulsion pour faire face à des dépenses d'ordre familial. Le braqueur et son complice ont également été interpellés, mis en examen et écroués.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    un témoin pas très net [Presse]