Haut de page.

Wanted : Poucet
pour vol et fidélité aux contes

NANCY (AFP) - Un cambrioleur peu précautionneux, auteur de plusieurs effractions et tentatives d'effractions à Bayon (Meurthe-et-Moselle), a semé une partie de son butin sur la route de son domicile, où il a été rapidement arrêté.

L'Arsène Lupin d'opérette, un chômeur de 26 ans agissant en compagnie d'un de ses amis, un sans domicile fixe du même âge, s'était emparé dimanche à l'aube du fond de caisse d'un salon de coiffure, évalué à 150 euros, "constitué en grande partie de pièces de un ou deux euros", selon la gendarmerie.

Dérangé durant son forfait, il s'enfuyait trop rapidement à son domicile, à proximité des lieux, et perdait une demi-douzaine de pièces de monnaie en chemin. "Au début, on ne les a pas vues car il faisait noir. Mais quand le jour est venu, on a aperçu les pièces" balisant son itinéraire, a raconté un gendarme. Une fois chez le suspect, les forces de l'ordre trouvaient un nombre important de pièces dans ses poches, un marteau cassé, dont une partie avait été retrouvée dans une boulangerie préalablement visitée, ainsi que plusieurs objets dérobés dans d'autres cambriolages en octobre.

"Un tel faisceau d'indices, c'est vraiment le gag", a souri le gendarme. Le cambrioleur et son complice étaient déjà connus des services de police.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    Wanted : Poucet [Presse]