Haut de page.

7 Psychopathes
En attendant la sortie...


7, la nouvelle série lancée par David Chauvel verra 7 scénaristes associés à 7 dessinateurs mettre en image 7 récités, qui seront autant de missions hautement risquées accomplies par 7 équipes de 7 hommes… De là sans doute le titre de la série…


Sean Phillips, dessinateur chez Semic, et Fabien Vehlmann (scénariste entre autre du très british Green Manor et du superbe et intimiste Marquis des Anaons) se charge travaillent de concert sur le premier opus de cette étrange série…

Je ne sais plus trop qu’il n’y avait pas d’art sans contrainte (peut-être est-ce André Gide?) mais le fait est que la contrainte imposée aux auteurs, s’il elle s’avère surprenante pourrait bien donner naissance à des récits intéressants et originaux. Comme tend à le prouver ce premier opus… la réponse le 23 mai...


Synopsis

1941. Joshua Goldschmidt a mis au point un plan pour en terminer avec la guerre : recruter 7 hommes pour assassiner Hitler et choisir ces 7 tueurs parmi ceux qu’on appelle fous ou psychopathes, les seuls capables de raisonnement hors normes et dont les agissements ne seront pas anticipés par l’ennemi.

Churchill ayant donné son accord, ils sont parachutés au-dessus de l’Allemagne…



Le Korrigan