Haut de page.

Fauteuil roulant sur l'autoroute
vavaouuuuummmmmmmmmmm

MADRID (AFP) - Des policiers ont réalisé une interception nocturne inhabituelle sur une voie rapide de Galice (nord-ouest de l'Espagne), celle d'un handicapé à bord d'un fauteuil roulant électrique, a indiqué mercredi la police de la localité de Naron.
Le conducteur de l'engin, handicapé à 95%, s'était égaré alors qu'il cherchait son chemin vers un bar à hôtesses, selon le journal local El Ideal Gallego qui le premier a rapporté le fait divers.

L'homme de 42 ans conduisant, allongé, son "brancard motorisé" en maniant des commandes avec son menton et la bouche, roulait "à une vitesse considérable" sur une voie rapide reliant Ferrol à As Pontes, a affirmé e quotidien galicien.

Toutefois, la policière locale qui a procédé à cette interception dans la nuit de vendredi à samedi a assuré que l'homme conduisait en fait à une "allure raisonnable". "Mais il présentait un danger évident pour la circulation et encore plus pour lui-même".

L'homme a été emmené avec son engin au commissariat. Un contrôle d'alcoolémie effectué sur le conducteur s'est révélé négatif.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    Fauteuil roulant sur l'autoroute [Presse]