Haut de page.

ils volent 3km de voie ferrée
contre le train train quotidien?

BERLIN (Reuters) - Un tribunal allemand a condamné trois hommes pour le vol de plus de quatre kilomètres de voies ferrées, ce qui représente un total d'environ 500 tonnes de métal, revendues en vrac.

Prétendant travailler pour la Deutsche Bahn, la société allemande d'exploitation des chemins de fer, les trois hommes, âgés de 26 à 29 ans, se sont employés à désosser au chalumeau une voie ferrée désaffectée.

Prévoyants, les trois malfaiteurs ont été jusqu'à distribuer des tracts aux habitants des alentours pour s'excuser des nuisances sonores résultant de leur larcin.

Le pot-aux-roses a été éventé lorsqu'un riverain s'est renseigné auprès de la Deutsche Bahn pour s'assurer de la légitimité des trois individus.

Cette affaire, qui pourrait paraître dérisoire, a eu un tel retentissement en Allemagne que le ministre régional de l'Education en a fait la base d'un problème de mathématiques, associant le poids, la masse et la valeur du métal volé.

"La valeur cumulée des rails dérobés est évaluée à près de 170.000 euros, mais lorsqu'ils ont été arrêtés, ils n'avaient accumulé que 100.000 euros", a déclaré un porte-parole du tribunal où ils ont comparu.

Deux d'entre eux ont reconnu les faits et ont été condamnés à 18 mois de prison avec sursis. Le troisième a écopé de 25 mois de prison.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    ils volent 3km de voie ferrée [Presse]